color-blocks-2 Coordonnées :
Tél : 081/73.10.93
Fax : 081/58.33.25
vandelaer.avocat@skynet.be
BCE n° 0821.016.017

Olivier Van de Laer

Avocat associé

Licencié en droit de l’U.C.L. et Maître en Gestion Fiscale de la SOLVAY BUSINESS SCHOOL OF ECONOMICS & MANAGMENT de l’U.L.B., Olivier VAN de LAER est avocat au Barreau de Namur depuis 1996.

Il traite le droit des affaires en général (bail commercial, contrats commerciaux et tous problèmes liés à l’entreprise comme les procédures de réorganisation judiciaire, et fait de l’accompagnent spécifique ( avocat de la médiation) dans tous les modes de règlement amiable des conflits ( médiation, conciliation etc…)), le droit du roulage (accidents de la route et infractions de roulage), le droit des A.S.B.L. (création et questions liées à la gestion) et le droit pénal.

Il traite de façon préférentielle le droit fiscal tant les impôts directs (impôts des personnes physiques et des sociétés) qu’indirects (TVA, enregistrement et succession) mais également la fiscalité locale (impôts communaux et régionaux) et particulièrement la matière du contentieux fiscal.

Il a enseigné le droit des affaires au C.P.F.B de Louvain-la-Neuve. Il a été Président de la Conférence du Jeune Barreau de Namur et Président de la Commission des Conférences des Jeunes Barreaux.

Il a fait partie de la Commission e-Barreau, de la Commission communication et de la Commission des finances de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone.

Il a été administrateur, trésorier et puis président de l’école du stage (CAPA) des Barreaux de Namur, Dinant et Luxembourg.

Il est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Namur depuis plusieurs années et en a été le trésorier en 2008.

Il est actuellement vice-Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Namur.

(publications)