color-blocks-2

Coordonnées :

Tél : 081/56.66.18
Fax : 081/58.33.25
f.lambinet@avocat.be
BCE n° 0848.532.640

France Lambinet

Avocate associée

France Lambinet est titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Namur (2009 - grande distinction), d’un Master en droit de l'Université catholique de Louvain (2011 - grande distinction) et d'un Certificat de droit transnational de l'Université de Genève (2011 -A).

Co-lauréate de la 12e édition du concours interuniversitaire en droit international humanitaire organisé par la Croix-Rouge de Belgique, elle a travaillé pendant près d'un an comme juriste stagiaire au Bureau du Procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, à La Haye.

Elle a débuté sa carrière au Barreau de Namur en 2012 en rejoignant le cabinet Van de Laer, Gilson & Associés, où elle pratique quotidiennement le droit du travail (secteur privé et secteur public) et de la sécurité sociale (assujettissement, chômage, accidents du travail, maladies professionnelles, maladie-invalidité, etc.). Elle traite également des dossiers relevant du droit de la fonction publique, matière dans laquelle elle intervient régulièrement auprès des instances disciplinaires et des juridictions administratives.

En 2013, elle s’est vu décerner le prix de la meilleure plaidoirie lors du Tournoi d’éloquence organisé par la Conférence du Jeune Barreau de Namur et l’Université de Namur.

Durant son stage d’avocat, elle a été commissaire scientifique de la Conférence du Jeune Barreau de Namur.

Depuis 2016, elle est collaboratrice scientifique à l’Université catholique de Louvain et depuis 2018, elle est assistante en droit du travail à l’Université libre de Bruxelles.

Elle est l'auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés au droit social (publications), domaine dans lequel elle intervient régulièrement en qualité d’oratrice lors de conférences et formations (conférences).